La Collection

Toric

« Lorsque j’ai conçu la carrure de la Toric, j’espérais qu’elle deviendrait un modèle intemporel avec une esthétique qui survivrait à l’épreuve du temps. La pérennité de mes créations continue d’être mon plus grand rêve.

– Michel Parmigiani

La pièce fondatrice de la Maison

Première montre-bracelet dessinée par Michel Parmigiani, la Toric a fait ses débuts en 1996 pour annoncer avec force l’inauguration de la marque. Le boîtier Toric, dont le moletage et les godrons s’inspirent des colonnes grecques, est l’un des principaux exemples de l’esthétique du «nombre d’or» de Parmigiani Fleurier. A l’intérieur des boîtiers finis à la main se dissimulent de prestigieux mouvements.

Un modèle aux complications horlogères prestigieuses

Les boîtiers élégants et intemporels des montres Toric présentent un vaste répertoire de complications horlogères, du chronographe au calendrier perpétuel en passant par la répétition minutes cathédrale, jusqu’à l’affichage unique de l’heure “heures vagabondes” de la Toric Capitole. La première mondiale Toric Hémisphères Rétrograde a reçu le prix de la montre Travel Time au Grand Prix d’horlogerie de Genève en 2017.

Une collection récompensée

  • GHPG 2017 : Prix de la Montre à Fuseaux Horaires

Découvrez la
Collection TORIC

Une montre
pour chaque
instant

Autres collections

Menu